Sax O Graphic

Un concert-dessiné autour de Rudy Wiedoeft

Maxime Garcia, dessin
Philippe Geiss, saxophone
Marie Stœcklé, piano

Au rythme de la Valse Yvonne, la main sur l’écran esquisse dans le rythme un haut-de-forme et le personnage naît dans son univers… Paris est une fête !

L’univers graphique de Maxime Garcia allié au saxophone de Philippe Geiss, lui-même aux côtés du clavier de Marie Stoecklé et c’est la naissance d’un univers sous les yeux du public. Tout ça c’est « Sax O Graphic ».

Un récital de morceaux dédiés au saxophone, principalement du célèbre saxophoniste compositeur Rudy Wiedoeft. Une histoire parisienne dessinée en direct et projetée sur grand écran… et c’est magique ! Le pinceau danse au rythme de la musique, l’émotion devient palpable et, au bout d’un instant, cela devient presque un dessin animé. Le monde de Maxime Garcia est typé et chargé en symboles et la vie parisienne devient littéralement vivante sur l’écran blanc. Légère par moments, intense à d’autres, l’histoire des deux protagonistes culmine lors de la scène du cabaret Le Cabot Fou et de l’apparition de la troublante Marie-Line pour un feu d’artifice final…  saxophonistique bien sûr !