Bio

Saxophoniste, compositeur et pédagogue, inlassable partisan du rapprochement entre les différentes sphères musicales, il a toujours privilégié la création de passerelles entre les musiques.

Partenaire des spectacles classiques et improvisés de Jean-François Zygel et compagnon de route du jazzman Jerry Bergonzi, il développe un langage inspiré de ses multiples expériences artistiques.

Spécialiste du « Crossover », il s’exprime avec la même passion dans le répertoire classique, le jazz ou les mix multi – culturels des musiques d’aujourd’hui.

Professeur au Conservatoire de Strasbourg  et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg – Haute Ecole des Arts du Rhin.

Il donne des concerts et master class à travers le monde entier, du « Blue note » de New York en passant par, Shanghai, Madrid, Cambridge, Montreal, Tokyo, Bangkok, Miami, Montevideo ou Sydney.

Il obtient, en compagnie d’Emmanuel Séjourné, le prix de l’Académie du disque Français pour ses arrangements de Debussy, Ibert et Milhaud et le prix de la meilleure musique de scène au Festival de d’Avignon, pour “La légende des siècles” de Victor Hugo.

Très sollicité comme compositeur, il est joué par de prestigieux interprètes :U.S. Navy band, Brandford Marsalis, Nederland wind ensemble, Slovenian Police Orchestra, Trombonissimo, Quatuors : Habanera, Alliage Diastema, Ellipsos,…

Sa musique se situe entre la recherche contemporaine, le swing du jazz et l’exotisme de la world music.

Son catalogue comprend des pièces pour tous niveaux, des débutants aux interprètes les plus expérimentés.

Ses œuvres sont éditées chez :  Robert Martin, Billaudot, Leduc, Alphonce production, …

Sa curiosité pour la recherche dans le domaine des nouveaux instruments l’amène à s’intéresser aujourd’hui au « Karlax », nouvel instrument multimédia conçu pour les arts de la scène

Il dirige l’association Sax&Co qui organise chaque année de mi-novembre à fin décembre « Les Rencontres du saxophone ». Dans le prolongement de cette action il coordonne à présent la candidature de la France pour accueillir le Congrès Mondial du Saxophone à Strasbourg en juillet 2015.

C’est un artiste Selmer, Rico et Da Fact


Photo : Stéphane Louis – Agence Arthenon – Strasbourg